Team Fusion Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les conseils en Virtual Tuning

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico200sx
VIP
VIP
Nico200sx


Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : Servion VD
Date d'inscription : 06/02/2007

Les conseils en Virtual Tuning Empty
MessageSujet: Les conseils en Virtual Tuning   Les conseils en Virtual Tuning Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:51

Voila un petit post-it qui poura regroupé les question et bon conseil! ;-)
Merci de ne pas étoufer se poste a fin qu'il reste lisible est claire! ;-)

mon premier conseil si vous voulez vous lancer dans le VT, est de suivre les instructions dans le site si dessous! perso c'est grace à cela que j'ai pu commancé le VT.

http://www.magicmanu.com/tuning/tutoriaux/

selectioné votre programe, et regardé les possibilité! ;-)

++ Nico ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://Japancar.skyblog.com
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

Les conseils en Virtual Tuning Empty
MessageSujet: Conseils de base VT   Les conseils en Virtual Tuning Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:25

Hello chers amis maniaques de la souris...

Alors, pour commencer, je vous dirai que ce n'est pas la peine de vous ruiner pour le logiciel à utiliser.
Un petit Photoshop Elements, même une version 2.0 ça le fait très bien !!!

Ensuite, la rêgle d'or que j'applique quand je veux jouer sur les couleurs sans trop m'énerver, c'est de ne pas prendre de base blanche, grise ou noire, mais plutôt une belle couleur vive, jaune, vert ou rouge.

Ensuite il faut idéalement créer :
- 1 fichier "modèle original" en jpg d'une taille d'environ 800x600 ou +

Puis vous effectuez un nettoyage autour de la voiture afin de retirer toute la déco, mais attention de bien sauvegarder ce nouveau fichier en faisant "enregistrer sous", avec un nouveau nom et en .png (et non jpg !!!! IMPORTANT !!!
Ensuite vous créez :
- 1 fichier avec uniquement la carrosserie en gommant soigneusement toutes les autres pièces, vitres et feux compris, chaque prise d'air doit aussi disparaitre - PNG
- 1 fichier, toujours en partant du premier qui a été nettoyé, mais cette fois vous effacez chaque mm carré de taule, pour ne garder plus que les pièces... Vitres, phares, calandres etc... Vous sauvegardez en PNG

Puis pour finir, vous reprenez de nouveau le premier fichier nettoyé en PNG et vous ne gardez que les roues en prenant soin de retirer les jantes, mais attention de bien gommer à ras la bordure des pneus.

Bonus :
- Vous pouvez encore reprendre une fois la carrosserie nettoyée en PNG et retirer tout, sauf le capot et le mettre de côté si vous voulez en faire un capot carbone après !!!

Ensuite il faut trouver les jantes que vous voulez mettre et effacer tout ce qui n'a rien à voir avec la jante en elle même.
Pour avoir de bonnes perspectives, l'ideal est de trouver une auto avec ces jantes, qui soit photographiée à peu près dans la même position que la votre !!!

Voilà, le matos de base est prêt !!!

Vous vous souvenez de votre auto du début ???
- vous rouvrez ce fichier JPG, puis vous sélectionnez la totalité et vous faites Ctrl+X (couper).
- Puis vous faites Ctrl+N (nouveau fichier, avec fond transparent, les petits carrés là... vous voyez)
- vous y collez la tuture avec le fond et tout, telle qu'elle.

Là vous pouvez commencer à bosser, mais attention, ce fichier là devra être sauvegardé en PSD afin que tous les calques soient mobiles.

Il faut :
- Effacer la voiture à raz la bordure... ne gardez plus que 2 mm de bordure, maximum 3.
- Ouvrez votre fichier PNG de la carrosserie et modifiez la carrosserie au pinceau selon vos souhaits.
- Sauvegardez la avec un nouveau nom en PNG.
- Ouvrez la carrosserie modifiée et collez la sur les restes de l'originale en ajustant bien

ATTENTION, si vous souhaitez rabaisser, faites le au tout début, cé ce que je fais et le résultat est plus propre !!!!!!!!!!!

Une fois la carrosserie en place, ajoutez les pièces par copier coller et sauvegardez le fichier, toujours en PSD (je sais cé lourd)

De cette manière vous pourrez modifier votre carroserie au niveau des teintes avec la commande Ctrl+U sans changer l'aspect du reste !!!!

La couleur vous plait ?? cool..... passons aux roues

Votre voiture est maintenant rabaissée, tunée et repeinte...
Vous prenez vos roues avec rien au centre et vous les collez par dessus du gros trou laissé par votre découpe d'avant.

Ensuite vous placez vos jantes en les redimensionnant correctement.
Là elles devraient paraitre toutes plates !!!!

Vous zoomez dessus et sélectionnez juste la zone de la bordure arrière de la jante, vous faites Ctrl+C, Ctrl+V et vous décalez légèrement la copie vers l'intérieur créant ainsi un déport.
Si ça ne suffit pas, sélectionnez la copie de la bordure et faites : Alt+ flèche droite, une nouvelle copie viendra automatiquement se placer à côté, puis vous la mettez où vous voulez jusqu'à avoir le déport souhaité.

Enfin, vous copiez et collez votre jante dans un nouveau fichier et vous découpez la pordure en ne gardant que le centre de la jante que vous placerez sur votre auto.

Voilà !!!!

BON TRAVAIL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
 
Les conseils en Virtual Tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100NX
» GTI TUNING DU SUD!!! 14-17 sept 2007 au cap d'agde!!
» NCF TUNING SHOW
» moto tuning
» 100nx tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fusion Car :: - Centre du forum - :: - Photos --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser