Team Fusion Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 performence honda civic vti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:20

hello a tous comment puis-je améliorer les performance de mon moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:27

La solution la plus simple consiste à acheter une auto qui a un "bon moulin" de série" !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
don9284
Tuner amateur
Tuner amateur
don9284


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:14

ritchie a écrit:
La solution la plus simple consiste à acheter une auto qui a un "bon moulin" de série" !!! Smile

Le B16A2 c'est un pire bon moulin!

Japman, tu peux commencer avec un CAI, une ligne et une reprog, et si t'en veux plus, tu peux mettre des arbres à cames d'Integra, des poulies reglables,... etc c'est un déjà un bon début ça.
Revenir en haut Aller en bas
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:39

ritchie a écrit:
La solution la plus simple consiste à acheter une auto qui a un "bon moulin" de série" !!! Smile

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:39

don9284 a écrit:
ritchie a écrit:
La solution la plus simple consiste à acheter une auto qui a un "bon moulin" de série" !!! Smile

Le B16A2 c'est un pire bon moulin!

Japman, tu peux commencer avec un CAI, une ligne et une reprog, et si t'en veux plus, tu peux mettre des arbres à cames d'Integra, des poulies reglables,... etc c'est un déjà un bon début ça.

merci je vais voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Pilier du forum
Pilier du forum
Warlock


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Date d'inscription : 19/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:54

je ne sais pas très bien comment se passent les modifs sur honda, mais pour rester en atmo et obtenir des gains, il faut plus se creuser la tête que sur un turbo...

première étape

comme l'a dit don9284, commencer par retravailler l'admission et l'échappement c'est claire que c'est le meilleur début que tu peux souhaiter. Comme après chaque modif (enfin je le conseille en général) l'électronique devrait être adapté.

deuxième étape

les arbres à cam sont le choix le plus judicieux effectivement. Pour honda je ne connais pas les fournisseurs, mais personnellement je travaille avec Schrick qui fournit un matériel de qualité. De nouveau l'étape électronique est là non seulement conseillée, mais fortement encourager. Tirer le meilleur de ses arbres à cam demande un électronique aux petits oignons.

troisième étape

un gain sur un moteur atmosphérique se réalise sur l'allégement des composants en mouvement : bielles et pistons, vilbrequins, sontdes éléments relativements lourds de série... on peut sans difficulté les allégés pour supprimer les inerties au maximum.

On peut faire de même avec la transmission au niveau du volant moteur, des arbres de transmission. Le moteur sera moins gêné et montera plus vite en régime.

Après une modification en profondeur, il faut toujours réfléchir au problème d'arrivée d'essence, de passage de puissance et de couple au sol (rien ne sert d'avoir des chevaux s'ils ne veulent pas tous aller sur la route) et avoir un châssis réglé au poil...

voilà j'espère que mon petit complément pourra peut-être servir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradefighters.com
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:19

Autrement tu met tout l'argent nécessaire au tuning décrit par Warlock de côté et tu te paye direct une M3 CSL Laughing

Mais naaaaaaaaaan je déconne, je te taquine depuis le début... Les moteurs Honda sont excellents si on aime les moteurs hyper pointus avec rien en dessous de 5000 tr/min !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
Warlock
Pilier du forum
Pilier du forum
Warlock


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Date d'inscription : 19/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:27

ritchie a écrit:
Autrement tu met tout l'argent nécessaire au tuning décrit par Warlock de côté et tu te paye direct une M3 CSL Laughing

les étapes d'allégement des masses en mouvement sont relativement onéreuse mais ça vaut bien la peine...

C'est clair qu'à partir d'un certain point on peut se poser la question "est-ce que ce que je vais investir + le prix de ma voiture à la revente ne me permet pas d'acheter mieux ?". Après beaucoup de facteur entre en ligne de compte mais imagine Ritchie, une bonne petite civic, bien allégé, avec un châssis réglé nickel chrome, un moteur bien revue, qui se permet de chatouillé les Subs, STi de surcroit, les S3, et autres voitures d'un autre milieu c'est bien chouettos quand même non ?

Comme avec une CSL, tu commence par les Carrera 4S, après les GT3, les GT3 RS, et quand tu commences à chasser la GT2 sur circuit ça fout les glandes à certains proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradefighters.com
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:22

Tout à fait d'accord...
C'est pas pour rien que je garde ma Uno Turbo... Juste pour rigoler un peu une fois qu'elle sera finie Wink Je vais pouvoir partir chasser de la CSL avec ma Unoooooo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:49

oula sa fais pas mal sa je vais fair les modif petit a petit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Pilier du forum
Pilier du forum
Warlock


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Date d'inscription : 19/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeSam 3 Nov - 5:04

@ jap-man :

oui il faut partir petit à petit, déjà tu ressens ta voiture et tu remarques les petites différences... petites différences = petites adaptations de la technique ou du châssis... si tu pars sur une méga modif d'entrée le plaisir se perd un peu, et malheureusement des fois on arrive pas à assumer toute la puissance obtenue... et avoir comme j'ai déjà eu vu des caisse qui tournait au banc d'essai avec plus de 600 cv mais qui rentrait sur le circuit avec 450 ça fait un peu niouk

@ Ritchie :

t'en fais pas mon projet avance à bonne allure pour éviter de me faire ramarrer par une uno mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradefighters.com
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:19

je voudrais bien déjà lui mettre 40 chx de plus mais je ne sais pas vraiment par quoi commencer
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Pilier du forum
Pilier du forum
Warlock


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Date d'inscription : 19/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:15

ne commence pas par te fixer des buts... progresse dans les idées que don9284 t'as très justement suggéré. Avance pas à pas... ça sert à rien de vouloir trop faire d'un coup. sauf si t'es fan de "détuning" c'est à dire "génial je passe 220cv dans ma civic... ah mais caca ça passe pas au sol et j'ai pas les moyens de modifier la structure châssis, donc faut que j'enlève des chevaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradefighters.com
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:19

Aaaaahhhhh ce que je peux aimer quand Warlock parle comme ça !!!!!! Wink
ECOUTE LE... IL DIT VRAI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:48

Warlock a écrit:
ne commence pas par te fixer des buts... progresse dans les idées que don9284 t'as très justement suggéré. Avance pas à pas... ça sert à rien de vouloir trop faire d'un coup. sauf si t'es fan de "détuning" c'est à dire "génial je passe 220cv dans ma civic... ah mais caca ça passe pas au sol et j'ai pas les moyens de modifier la structure châssis, donc faut que j'enlève des chevaux"

bien sur c'est ce que je vais faire mon but n'est pas d'avoir des chevaux en plus juste pour dire "génial je passe 220cv dans ma civic... ah mais caca ça passe pas au sol et j'ai pas les moyens de modifier la structure châssis, donc faut que j'enlève des chevaux" Wink mais belle et bien davoir un max de plaisire avec ma voiture sans avoir a rouler comment un c.. a 220.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Pilier du forum
Pilier du forum
Warlock


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Date d'inscription : 19/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:14

donc monte progressivement sans te fixer de but... j'ai eu une sale surprise avec la mienne en passant les 400... je patinais dès 6'000 tours jusqu'au rupteur en première, je patinais en rentrant le 2e, la 3e en 4e ça allait déjà mieux... et j'ai du me casser le popotin pour passer tout le monde au sol... l'enfer sur terre quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradefighters.com
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:37

@ Warlock...

Une fois ton projet terminé, y a qu'un Eurofighter ou un F22 Raptor qui pourra te griller !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
jap-man
Tout frais
Tout frais



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:09

pour moi 200 ou 250 chevaux sa me suffit
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Pilier du forum
Pilier du forum
Warlock


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : au bout du nuage de fumée
Date d'inscription : 19/03/2007

performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:03

comme déjà précité jap-man, il faut voir la structure de ton châssis et sa capacité de passage au sol... mais je ne connais pas assez ta voiture... mais si tu la montes à 200 ou 250 cv et que t'as des problèmes liés au châssis passe sans autre chez moi pour des optimisation châssis...

@ ritchie : on verra quand elle sera prête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tradefighters.com
Contenu sponsorisé





performence honda civic vti Empty
MessageSujet: Re: performence honda civic vti   performence honda civic vti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
performence honda civic vti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Civic F1
» Honda civic Ek4 1.6 VTI
» piece honda civic
» Honda civic VS Hummer
» Honda Jazz!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fusion Car :: - Centre du forum - :: - Tuning --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser