Team Fusion Car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Maybach Exelero

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico200sx
VIP
VIP
Nico200sx


Nombre de messages : 1400
Age : 36
Localisation : Servion VD
Date d'inscription : 06/02/2007

Maybach Exelero Empty
MessageSujet: Maybach Exelero   Maybach Exelero Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:37

Sa c'est de la voiture! elle est spéciale, c'est vrai, mais je la trouve térible!
pi bon 2600kg et 0-100 en 4,4sec sa se respecte! ;-) Twisted Evil


Maybach Exelero Maybach20exelero2022010jw1


Classicdriver.fr:

Six mètres, 700 chevaux, 351 Km/h. Qui dit mieux ? Le 11 mai 2005 dernier fut dévoilée à Berlin la Maybach "Exelero", exemplaire unique conçu sur la base de la berline du même nom. Le prétexte de ce délire fut donné par le manufacturier pneumatique Fulda, qui testera une nouvelle génération de pneus très larges, en charge de transmettre les 1.000 newton-mètres du V12….

Maybach jouit d’un lourd passé en tant que constructeur de très luxueuses berlines et l’Exelero s’inspire de lignes tendues d’anciens modèles des années 30. À cette époque, la Maybach SW 38 testait déjà des pneus conçus par Fulda...

Maybach Exelero Img05aeg6


Lors de ses premiers tests de vitesse sur le circuit Nardo en Italie, l’Exelero affichait déjà une vitesse maximale de 351.45 Km/h (homologué par la FIA).

Cette version très spéciale fut conçue en collaboration avec les étudiants du Collège de Pforzheim (Allemagne), puis le prototype construit à Stola près de Turin.


L’inspiration

Peu connu du grand public, le manufacturier Fulda fabrique des pneus depuis près d’un siècle et s’est fait une spécialité dans la niche du pneu pour automobiles d’exception. Dans le cadre de la célébration de son centenaire, l’entreprise voulait rééditer une création en hommage à la Maybach SW 38 et la baptisa du nom de son nouveau produit phare, le pneu Exelero.

C’est Fulda qui prit l’initiative de proposer à Maybach de développer un modèle spécial afin de tester ses nouveaux pneus à très hautes performances. Après présentation du projet à DaimlerChrysler, l’idée fut acceptée.

Maybach Exelero Img06avl4


S’en suivirent des réunions de coordination entre les ingénieurs de Fulda et Leon Hustinx, Directeur Général de Maybach. Le but pour le constructeur allemand était de réaliser un véhicule véritablement impressionnant pour devenir l’ambassadeur du pneu Exelero à très hautes performances.

Maybach Exelero Img04popzm9

Le travail consista à transformer une berline, en l’occurrence une Maybach 57, en un coupé. Côté moteur, les concepteurs réalisèrent rapidement que, même aidé de deux compresseurs, le douze cylindres équipant l’auto ne parviendrait pas à atteindre les 350 Km/h nécessaires à la réalisation des tests des pneumatiques. Pour ce faire, la cylindrée évolua de 5,6 à 5,9 litres et les compresseurs furent optimisés. Le résultat fut à la hauteur de leurs attentes : 700 chevaux au banc d’essai pour un couple supérieur à 1.000 newton-mètres…Les 350 Km/h pouvaient désormais être atteints.

Le test

Dimanche 1 mai 2005, 5h45 du matin. Le ciel italien au-dessus du circuit de Nardo est déjà bleu intense, tout comme l’atmosphère qui règne autour de l’anneau de 12,5 kilomètres. C’est Klaus Ludwig, triple vainqueur du championnat allemand de DTM qui est assis au volant de l’Exelero, ganté et casqué. Le pilote est calme et attend le signal du départ, pour pousser cet engin dans ses retranchements.

Maybach Exelero Img07aes9

Jusqu’alors, l’Exelero avait subi de nombreux tests en soufflerie, sa version définitive fut livrée en mars dernier au client, le manufacturier Fulda. À la mi-avril, l’auto fit son premier test routier sur le circuit de l’usine de Sindelfingen. Ce fut l’occasion de vérifier l’efficacité de ses fonctions vitales ; moteurs, freins, châssis, tenue de route, le tout à une vitesse ne dépassant pas les 200 Km/h.

Maybach Exelero Img07bmj3

C’est à la fin avril que l’Exelero partit chez DaimlerChrysler pour un contrôle technique poussé ainsi qu’un deuxième test routier sur le circuit de Papenburg. Le but de cette dernière inspection était la préparation en vue du record de vitesse sur le circuit de Nardo. Les spoilers furent testés en différentes positions, ainsi que d’autres réglages afin d’optimiser sa tenue de route et donc sa vitesse maximale.

Maybach Exelero 11205fasgmaybachexelerogy5

Retour à Nardo : à 7h09, Klaus Ludwig avait déjà réalisé un tour à 346 Km/h. Le tour suivant, la barre des 350 Km/h était franchie, l’instrumentation homologuée par la FIA venait d’enregistrer le nouveau record du monde de 351,45 Km/h...

Texte : J. Baedeker/Photos: René Staud Studios


Les chiffres

Moteur: V12-Biturbo de 5,9 litres
Puissance max.: 700 CV à 5.000 t/min
Couple max.: 1020 Nm à 2.500 t/min
Longueur: 5890 mm
Largeur: 2140 mm
Hauteur: 1390 mm
Empattement: 3390 mm
Poids à vide: 2660 kg
Accélération: 0 – 100 Km/h en 4,4 sec.
Vitesse max.: 351,45 Km/h



Maybach Exelero Maybachexeleroconcept11of8
Maybach Exelero 0maybachmercedesexelerocw5
Maybach Exelero 88111705c225606av0



Maybach Exelero Maybachexelerostuttgartoh3
Maybach Exelero Exeleroni9
Maybach Exelero Dsc2288lyt1

et le pire... c'est que ça drift!!!! Yey!!!

Maybach Exelero Maybachexelerodriftscb7
Revenir en haut Aller en bas
http://Japancar.skyblog.com
ritchie
Dieu du post
Dieu du post
ritchie


Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : En ballade entre München, Stuttgart, Sant'Agata Bolognese et le Japon...
Date d'inscription : 25/03/2007

Maybach Exelero Empty
MessageSujet: Re: Maybach Exelero   Maybach Exelero Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:11

C'est bon de revoir la "Maybach Batmobile" !!! ça date un peu mais c'est sympa de revoir cet exploit technologique... Quand on pense que c'est une marque de pneus plutôt moyens qui a commandé cet engin pour tester des gommes très hautes performances !!!

En tout cas, à part les compteurs en demi cercle indignes d'une telle voiture et directement extraits d'une Mercos classe "S" ou "CL"... Elle est très chouette cette petite auto légère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stormo.hotdiscussion.net
 
Maybach Exelero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Fusion Car :: - Centre du forum - :: - Automobile hors tuning --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser